NOS ACTIVITES ET SERVICES

 

TRANSFERT – SERVICE TRAITEUR – ORGANISATION EVENEMENT – DECOUVERTE – CULTURE

NOSY BE PARADISE TOURS à part organisateur des voyages nationaux, prestataire de transfert terrestre et marin, vendeur d’excursions de tout circuit à Madagascar, nous vous offrons aussi un service en évènement tel: le mariage, lune de miel, anniversaire etc. Ce n’est pas tout, mais il a également le plaisir de vous faire découvrir la culture et des évènements particulièrement malgaches à travers les grands spectacles de Nosy be ainsi que le contact avec les esprits ancestraux durant une cérémonie royale de la tribu Antakarana.

TRANSFERT PREMIUM

Nous offrons des services et prestations touristiques complètes et diversifiées pour des clients particuliers ou de groupes telles que touristes et vacanciers que ce soit au niveau local, régional ou international. Nous proposons également une gamme complète de service pour les professionnels tels que les Tours Opérateurs, Agences de voyages, Hôteliers, Centre de plongée, les bateaux croisières qui constituent des partenaires locales et internationales. Notre Agence vend et organise non seulement des excursions à la journée ou de véritables croisières en catamaran plusieurs jours ou Bivouac à terre sur les nombreuses petites iles autours de Nosy-Be, mais aussi un circuit safari au Nord de Madagascar jusqu’au côté Grande terre de la Grande île.

SERVICE TRAITEUR

MARIAGE ET LUNE DE MIEL
: Grâce à ses paysages magnifiques, son climat tropical chaleureux et l’accueil chaleureux de ses habitants, Nosy Be est aussi parmi les meilleures destinations pour savoureux ces moments spéciaux et uniques. L’équipe Paradise Tours offre des forfaits de mariage et de lune de miel et dispose de coordonnateurs de mariage expérimentés, pouvant vous assurer un mariage de rêve. Que ce soit pour des événements intimes ou de grande envergure pouvant accueillir jusqu’à 150 invités, nos équipes de professionnels mettent tout en œuvre pour créer la magie d’un moment unique pour vous. Des cadres idylliques et un service personnalisé sont les principaux ingrédients de la merveilleuse et romantique formule malgache. Pas étonnant que l’île se distingue comme une destination préférée pour célébrer l’amour!

RECEPTION CROISIERISTES

Par la qualité de sa nature et l’accueil chaleureux des ses habitants, de ses infrastructures portuaires, lequel dispose un site d’accueil des navires où il peut recevoir 2 navires croisières en simultané et de son offre touristique ; Nosy Be est le 1er port de débarquement du bateau de croisière de Madagascar avec ses 1 200 passagères croisiéristes.
Tout au long de l’année, les plus grandes compagnies de croisières proposent une large palette de voyages pour tous les goûts et pour tous les budgets : festive, familiale, conviviale, curieuse, d’une durée de 14 jours.
N’oubliez pas une escale pour visiter Nosy Be et ses environs en tant que 1ère escale du bateau de croisière à Madagascar!

Logistiques Disponible:

QUANTITE DISPONIBLE TYPE NOMBRE DE PLACE ETAT NOMBRE DE GILETS
26 Grand bateau rapide 18 places neuf 20 gilets disponibles
6 Catamaran 15 places neuf 20 gilets disponibles

Les véhicules:

QUANTITE DISPONIBLE TYPE NOMBRE DE PLACE ETAT
16 Grand bus 25places neuf
12 Mini bus 12 places neuf
20 Mini bus 9 places neuf
40 4WD 5 places neuf
150 Tuk Tuk 3 places neuf
40 Quad 2 places neuf
18 Renault 4 4 placess Bon état

CULTURE ET EVENEMENT

LES GRANDS FESTIVALS DE NOSY BE
FESTIVAL DONIA

Le festival DONIA, comme décrit le peuple Sakalava « la belle vie ». Il a été créé en 1994, pour but occasionnel tous les mois de Mai, de rassembler les grands artistes de Madagascar et de l’Océan Indien. Cet évènement se caractérise par des manifestations culturelles et sportives différentes qui sont montrés à travers un concours du rythme Salegy lors d’un carnaval pour le jour de son ouverture.

FESTIVAL SOMAROHO

En tant que jeune artiste de natif nosybeen, WAWA fut décidé depuis 2014 d’organiser une festivité appelé « SOMAROHO »particulièrement tous les mois d’Août, pour profiter de fêter l’anniversaire du Groupe avec les peuple de Nosy Be. Ce grand festival se manifeste par les concours sportifs, culturels, traditionnels, du rythme de danse différent, mais surtout le Salegy et Wadraha, durant lequel des artistes nationaux et internationaux participent aussi pour assurer l’ambiance.

LE MORENGY

Le Morengy ou lutte malgache, est une culture que pratique les peuples habitant particulièrement dans la côte ouest du nord de Madagascar tous les dimanches après midi. Il s’agit d’une lutte à laquelle chaque participant démontre sa force et les spectateurs soutiennent en pariant ses combattants préférés.

SORTIE BALEINE

Les journées sont généralement chaudes et sèches la majeure partie de l’année. Les eaux côtières constituent une voie de migration pour les baleines à bosse (Juillet à Octobre). La saison de nidification des tortues et les conditions météorologiques attirent les amateurs de snorkeling.

CULTURE TSANGAN-TSAINA

Il s’agit d’un rituel pratiqué par la royauté ANTAKARANA seulement tous les vendredis du mois de Novembre, pour une cérémonie de circoncision des petits garçons ANTAKARANA nobles ou non avant 7 ans, dans lequel des danses sacrées ou le rebika sont exécutées afin de maintenir l’ambiance.