russe

Baie des Russes
(Baie d'Ambavatori)

Visites : village des Pêcheurs, débarcadère en ruine, randonné

Durée : Une journée

Départ : Ambatoloaka

Description des circuits

Nombre de pax : Les Clients, Guide Accompagnateur, 1 Skippeur, Cuisinière

Type Bateau : Bateau Rapide, Gilet sauvetages disponible

Déjeuner : Pique-Nique

Points forts: point de mouillage idéal, terrain de jeux des dauphins- chasse sous-marine  

La Baie des Russes ou baie d’Ambavatory se trouve à 40 minutes en bateau rapide de Nosy Be. Son intérêt, réside surtout dans le fait que c’est un excellent mouillage pour passer la nuit en toute sécurité. C’est une vaste baie, très souvent un terrain de jeux des dauphins, constellée de plages et petits villages de pêcheurs. L’histoire nous dit que dans cette baie, la flotte russe de Saint Petersbourg qui s’était abritée en 1904 pendant deux mois avant d’aller affronter la flotte japonaise à la bataille de Tsuhima où elle fut entièrement anéantie.

La Baie des Russes ou baie d’Ambavatory est non seulement un témoignage historique de la guerre russo-japonaise 1904 – 1905 et du contingent russe qui s’installa sur la superbe baie d’Ambavatory, mais c’est également un site merveilleux aux nombreuses plages de sable blanc.

Plusieurs activités seront au rendez en commençant par la visite d’une grande baie profonde composée de trois anses ou enfin on dort sans rouler ! Pour ceux qui adorent le randonner, au fond à droite il y a un vieux débarcadère en ruine fût utilisé par les marins russes à l’époque, une route en terre jamais finie conduit à un hôtel resté à l’état de projet. On peut aussi pratiquer la chasse sous-marine pour ceux qui s’y connaissent

Après cette longue balade, nous pénétrons au cœur du village pour savourer les délicieux plats typiquement Malagasy avec des produits frais et soigneusement préparer sous l’ombre de cocotiers.

Retour à Nosy Be vers 15h30.

Service Inclus :

 Bateau rapide
 Déjeuner
 Eau minéral
 Guidage

Service Non Inclus :

 Les boissons
 Les extras à caractère personnel
 Pourboire aux guides

0
1
3
c