La Réserve Naturelle de Lokobe

Réserve naturelle de Lokobe  est unique sur l’île de Nosy Be où forêt luxuriants et mangroves riment avec paysage calme et paisible d’Ampasipohy. Rejoindre la réserve naturelle de Lokobe au départ d’Ambatozavavy en pirogue traditionnel fait de cette excursion la plus authentique parmi tant d’autres.

Visites: Caméléon, Gecko uroplatus, Boa constrictor serpent, lémuriens macaco
Durée: Une journée
Départ: De votre Hôtel

Description des circuits

Nombre de pax : Les clients, Guide Accompagnateur, des piroguiers
Moyen de transport : Voiture et pirogue traditionnelle
Déjeuner : plats spécialement préparés par une association de jeune femmes

Point fort

 expérience d’une traversée en pirogue typiquement locale
 Lémuriens nocturnes et Caméléons
 Plus grand chantier de sculpture sur bois
 Plante médicinale

Départ de votre hôtel à 08h30, une voiture vous amène jusqu’ au village de pêcheurs d’Ambatozavavy en 30 minutes de trajet au Sud Est de Nosy-Be.

Une fois au village, vous continuez le circuit en pirogue pour une traversée de 45 minutes durant laquelle une forêt de mangrove, d’arbre de voyageur (Ravinala) et une forêt sauvage offrira un magnifique paysage à vos yeux tout en jouissant d’un plaisir de balade en compagnie du guide et du rameur.

A l’arrivée au village d’Ampasipohy l’entrée du parc, 15 mn de pause vous sera donnée afin de vous donner l’occasion de vous préparer tranquillement pour le trajet. A l’intérieur de la forêt, une faune et flore riche en espèces s’ouvre à vos yeux dont nos guides spécialistes se feront un plaisir à vous les faire apprécier. Comme, les vertus de nos plantes médicinales pour les flores et l’endémicité de nos faunes sont tous à explorer avec la rencontre des lémuriens macaco, des serpents boa, des caméléons, ….

Service inclus

Accueil à l’hôtel
Transfert en voiture et pirogue
Déjeuner à base des fruits de mer
Eau minérale
Droit de visite

Service non inclus

 Les boissons
 Les extras à caractère personnel