Tour tsarabe

Tour tsara be

Visites: Réserve Spéciale d’Ankarana, Montagne d’Ambre, les Tsingy rouge.
Durée: 3 jours 2 nuits
Départ: Nosy be

Description des circuits

Nombre de pax : Clients, Guide Accompagnateur, Chauffeur
Type véhicule : 4WD spacieuse et climatisée
Hébergement : Bungalow Mahamasina (par rapport à votre budget)

Jour 1: Nosy Be – Ankify – Ankarana
               Visite: Réserve spéciale d’Ankarana (Tsingy Gris – Perte de Rivière – Lémurien)
               Départ : 07h 00 de l’hôtel vers le port de Hell-Ville pour Ankify (la Grande Terre), en 40 minutes de traversé. D’Ankify Continuation vers le Nord en traversant les villages typiques tribus Antakarana d’une part et d’un immense champ d’acajou qui prédomine les paysages d’autre part, avant de rejoindre la commune urbaine d’Ambilobe sans compter des vues panoramiques et les fameux ravinala pour une durée de 2h 30 minutes de trajet. Encore 35 minutes de voiture vous voilà arrivée à Mahamasina, l’entrée principale du parc de l’Ankarana, après déjeuner sur place, on commence la visite du parc à travers les Tsingy Gris avec ses formations aigues et spectaculaires ; la perte de rivière avec ses traces d’animaux fossilisés, les 11 espèces de lémuriens et les 92 espèces d’oiseaux qui abritent ses forêts. A midi, déjeuner vous sera servi sur place. En fin d’après midi, visite du village de Mahamasina, diner et nuitée à l’hôtel Mahamasina.
Jour 2: Ankarana – Montagne d’Ambre – Diego
                Visite: Parc National de la Montagne d’Ambre (Cascade sacré – la station roussette – la forêt des milles arbres)
                Départ 7h30 de Mahamasina en prenant la route vers Diégo avec une halte aux villages de saphir avec une possibilité d’achat de pierres précieux. A 40 km au sud de Diego-Suarez il y a Joffre Ville, l’entrée principale du parc national de la Montagne d’Ambre. Il culmine sur une altitude de 1470 mètres au niveau de la mer et c’est un foret riche en faune et flore. Visite de ses lacs de cratères et ses cascades sacrés qui renferment l’histoire de la royauté Antakarana, lémuriens Sanford amusant dans leur fief , le plus petit caméléon du monde le fameux Brokesia, uroplatus le gecko camoufleur, des batraciens et des plantes endémiques présentent dans cette forêt primaire du nord. Un pique nique s’impose sur le camp réservé au visiteur à l’intérieur de cette grande forêt. Un déjeuner vous sera préparé sur place à 12h00. Continuation à Diégo vers 15h30 avec un petit tour de la ville afin de découvrir l’histoire de la ville de Diego, la place Joffre et l’hôtel de la marine qui rappel l’époque colonial. Retour à l’hôtel vers 16 h.
Jour 3: Diego – Tsingy Rouge – Ankify – Nosy be
                Visite: Grand Canyon en miniature
                Départ de l’hôtel à 6h00 du matin pour 2h00 de route vers les Tsingy Rouge à travers des paysages luxuriants. Des formations sédimentaires composées de grès, de marne, de latérite et calcaire avec le changement climatique et la détérioration de l’environnement et l’infiltration de l’eau à fait naitre de l’entrailles de la terre ce paysage surnaturel unique au monde qui ne demande qu’à être admirer.
Déjeuner pique nique en cour de route. En arrivant Ankify vers 16h 30, direction vers Nosy Be en bateau rapide, le trajet dure 40 minutes.

Service inclus

Transfert de l’hôtel vers au port
Bungalow typique
Hébergement à l’hôtel Diego Suarez
4 WD spacieuse et climatisée
Petit Déjeuner
Repas midi
Guide
Eau minérale
Entrées parcs

 

Service non inclus

Dîner
Les boissons
Les extras à caractère personnel

Nb : itinéraire interchangeable selon le site préféré du client

img1
img2
img3
img4